Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
La plateforme dispose de trois spectromètres de masse avec deux des technologies utilisées en couplage à la chromatographie liquide
Utilisation : Ces appareils permettent la recherche ciblée et la quantification de composés dans de nombreux domaines d’application et plus particulièrement, la recherche de micropolluants dans les eaux, de métabolites issus de différentes matrices (comètes, matériels biologiques, etc), à l’état de traces.
Contact : Quentin Blancart-Remaury


Utilisation : il permet le dosage de polluants organiques à l’état de traces dans les eaux ainsi que l’identification de leurs métabolites.
Contact : Quentin Blancart-Remaury
Les équipements de Spectrométrie de masse
CPG, GC-MS, GC-QTOF en vidéo
La plateforme dispose de trois spectromètres de masse avec trois des technologies utilisées en couplage à la chromatographie gaz.

Utilisation : analyse de composés organiques, mélanges réactionnels complexes gazeux ou liquides.
Contact : Mehrad Tarighi
Utilisation : Quantification de composés organique à l’état de trace, recherche structurale (acides aminés, composés organiques volatils, PCBs…)


Utilisation : La haute résolution couplée à la GC permet l’identification ou la recherche sélective de composés de à l’état de trace dans des matrices complexes (pétrole, biocarburant, …).
Contact : Mehrad Tarighi

Utilisation : Cette technique est utile pour l’analyse des macromolécules synthétiques ou naturelles (biogéopolymères) ainsi que pour modéliser des phénomènes de décomposition thermique.
2 Systèmes sont disponibles pour des analyses de routine ou des prestations (contact : Laurent Lemée)
Contact : Laurent Lemée