A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, l’IC2MP propose « Traversées dans le monde souterrain », un film sur les recherches consacrées aux eaux souterraines

Les eaux souterraines représentent environ 20 % des réserves d’eau douce de la planète. Avec le réchauffement climatique, leur étude s’intensifie pour en optimiser la gestion. Au cœur du Jardin botanique universitaire de l’Université de Poitiers, Domaine du Deffend, localisé sur la commune de Mignaloux-Beauvoir, on peut observer de drôles de champignons bleus !

De nouveaux forages ont été réalisés sur le site en septembre 2021, ce film vous propose de découvrir les objectifs de ces recherches.

Pour en savoir plus

Dans Microscoop octobre 2020, Les eaux souterraines à la lorgnette, Elisabeth Nau (Communication), Gilles Porel et Laurent Caner (HYDRASA)

• Join IC2MP on social networks!