Les Journées Information Eaux (JIE) sont organisées tous les 2 ans par l’APTEN (Association de Professionnels du Traitement des Eaux et des Nuisances) et l’IC2MP – Institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers (Université de Poitiers/CNRS).

Depuis 1974, ce congrès a pour vocation d’apporter aux professionnels de l’eau une information d’actualité sur les problèmes de traitement et d’épuration des eaux, et de les tenir informés des nouveautés technologiques et analytiques issues notamment de la R&D publique et privée. En 46 ans d’existence, ils est ainsi devenu une référence dans le domaine de l’eau et de l’environnement.

La 24e édition des JIE se tiendra pour la première fois de son histoire dans un format 100 % virtuel les 6, 7 et 8 octobre 2020 !

Un mot d’accueil et la conférence plénière seront diffusés en direct, sur la Plateforme du congrès, depuis l’ENSI Poitiers, le 6 octobre à 10 h.

Plus de 70 conférences et environ 25 posters, sélectionnés par le comité scientifique, sont programmés dans trois salles virtuelles en parallèle et seront consultables sur la Plateforme du congrès à partir du 6 octobre et pendant 2 mois.

Des échanges et discussions seront organisés en direct, du 6 au 8 octobre 2020 (voir créneaux LIVE dans le programme). Les vidéos des conférences seront accessibles en Replay pour tous les inscrits, pendant 2 mois.

Un salon virtuel d’exposition de matériel permettant la rencontre entre les constructeurs et les utilisateurs de matériels spécifiques de l’analyse, du traitement et de l’épuration des eaux, sera également accessible pendant 10 mois sur la Plateforme du congrès, à partir du 6 octobre 2020.

En savoir plus

www.jie-poitiers.com

  • Rejoignez l'IC2MP sur les réseaux sociaux !