Intitulé de l’offre : CDD CNRS 12 mois – Chercheur Post-doctorant (H/F) en catalyse et électrocatalyse pour la synthèse/décomposition de l’ammoniac

Lieu de travail : POITIERS
Date de publication : 29 septembre 2021
Type de contrat :  CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d’embauche prévue : 3 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet

Mission dans l’équipe SAMCat

Au CNRS, à l’institut IC2MP (Institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers), l’équipe SAMCat (du Site Actif au Matériau Catalytique) recrute un post-doctorant pour travailler sur les réactions d’électrosynthèse et de décomposition de l’ammoniac.
Le post-doctorant développera un dispositif expérimental pour la synthèse électrochimique de l’ammoniac à basse température sur la base d’un couplage électrochimie/spectroscopie infrarouge avec possibilité d’analyses complémentaires in situ par chromatographie en phase gaz et spectrométrie de masse. En parallèle, il évaluera les performances catalytiques de 2 familles de matériaux en décomposition thermochimique de l’ammoniac.

Responsable du projet : Nicolas BION

Accéder à l’offre : https://bit.ly/3olbO2C

• Rejoignez l'IC2MP sur les réseaux sociaux !