Un espoir contre le cancer. Lu dans Poitiers Mag le 12/12/12.

Sous la direction de Sébastien Papot, Maître de Conférences à l’Université de Poitiers, une nouvelle molécule vient d’être mise au
point qui offre une alternative à la chimiothérapie. Sa principale caractéristique : cibler et détruire uniquement la tumeur. Lire l’article…

Cliquer pour grossir !!!

En complément :

Vidéo de FR3 du 3/10/2012
Vidéo de FR3

Article de l’Institut de chimie du CNRS. Lire l’article

– Article sur le site de l’Université de Poitiers.

Intervention de Sébastien Papot à la journée scientifique de l’institut IC2MP le 15/11/2012 à Poitiers. Titre de la communication : Programmation moléculaire et chimiothérapie anticancéreuse.

Conférence audio de Sébastien PAPOT – IC2MP Poitiers le 23/11/2012.

Conception de vecteurs programmés pour le ciblage thérapeutique d’agents anticancéreux. conférence donnée lors de la Journée Santé Environnement du 23 novembre 2012.

Ecoutez la présentation de Sébastien Papot, Conception de vecteurs programmés pour le ciblage thérapeutique d’agents anticancéreux

Les transparents présentés par Sébastien Papot :
document639|center

De gauche à droite, Mickael THOMAS, Romain BARAT, Brigitte RENOUX, Sébastien PAPOT, Isabelle OPALINSKI, Thibault LEGIGAN.

L’équipe Synthèse Organique du laboratoire IC2MP.

Equipe Synthese Organique IC2MP

Pages 26 de poitiersMag_202_dec2012