Signature d’un accord de partenariat entre IFP Training, l’Université de Poitiers et le CNRS.

Une convention de partenariat a été signée entre l’Université, le CNRS et IFP Training pour l’organisation de stages de formation et la mise à disposition des installations du Site Expérimental Hydrogéologique (SEH) pour IFP Training (organisme de formation pour les professionnels du pétrole, du gaz, de la chimie, des moteurs…).

La délégation d’IFP Training était représentée par :
– Laurence Bove (Chef du département Géoscience / Reservoir Engineering)
– Florent-Prion (Responsable de la formation IRM)
– Raphaël Lalou (Responsable Géologie de réservoir)

L’Université de Poitiers était représentée par le Président de l’université Yves Jean. Voir article de l’Université

Etaient également présents : Sabine PETIT, Directrice de l’Institut IC2MP, Gilles POREL, Denis PAQUET, Mathieu LE COZ, Eric FERRAGE (chercheurs à l’Institut IC2MP) et Caroline ALEXANDRE du Service du Partenariat et de la valorisation de la recherche.

Ce partenariat prévoit l’utilisation des installations du Site Expérimental Hydrogéologioque de Poitiers par IFP Training pour les formations internes de ses équipes, collaborateurs et partenaires. Ce premier accord porte sur une durée de 5 années. Les premiers stagiaires viendront du Nigéria et seront sur site dans quelques semaines. Ces stages permettront aux ouvriers, techniciens et ingénieurs de l’exploitation pétrolière une première mise en situation.

Partenariat IFP training, Université de Poitiers et CNRS

Qui est IFP Training ?

UN ORGANISME DE FORMATION POUR LES PROFESSIONNELS DU PETROLE, DU GAZ, DE LA CHIMIE ET DES MOTEURS

Au coeur du groupe IFP Energies nouvelles, IFP Training allie expertise technique et savoir-faire pédagogique pour former et professionnaliser les personnels des industries du pétrole, du gaz, de la chimie et des moteurs.

Partenariat IFP training, Université de Poitiers et CNRS

Qu’est ce que le SEH, le Site Expérimental Hydrogéologique ?

SEH : beau ciel bleu en ce 6 février sur le site du Deffend.

Plaquette SEH Poitiers

Plaquette SEH, cliquer pour grossir

Vidéo de présentation du Site Expérimental Hydrogéologique de Poitiers par Benoît Nauleau IC2MP

13. SEH Site Experimental Hydrogeologique… par IC2MP