Sébastien PAPOT, un des six pictaviens de l’année ! Lire l’article de la NR du 26/11/2012

Lu dans la NR le 26/11/2012

Les noms des six Pictaviens de l’année, choisis par la Jeune Chambre économique, ont été révélés vendredi soir à la mairie de Poitiers.

Les jurés ont également décerné un prix partenaires à Sébastien Papot, maître de conférences à l’Université de Poitiers. Son équipe de recherche vient de découvrir une nouvelle molécule thérapeutique pour le traitement du cancer, qui permet de cibler les seules cellules malades.

Lire l’article

La vidéo de présentation par FR3 est disponible ici ou directement ici.

La vidéo de la conférence sera disponible dans quelques jours. En attendant une version en audio est disponible ici.

Intervention de Sébastien Papot à la journée scientifique de l’institut IC2MP le 15/11/2012 à Poitiers. Titre de la communication : Programmation moléculaire et chimiothérapie anticancéreuse.

Sebastien Papot, journée scientifique IC2MP Poitiers le 15/11/2012