Planète Mars – De l’eau d’orgine magmatique – Actualité Poitou-Charentes + Poitiers Mag 8/10/2012

Lu dans l’actualité Poitou-Charentes 8/10/2012

Alain Meunier, professeur de Géologie à l’Institut de Chimie des milieux et matériaux de Poitiers de l’Université de Poitiers et du CNRS, remet en cause l’interprétation des argiles, découvertes sur Mars en 2005…

Actualité Poitou-Charentes N°98

img033

Dans ce numéro, vous trouverez aussi une série d’articles sur le Forum de l’eau, le programme de la fête de la science.

Lire les anciens numéros d’Actualité Poitou-Charentes

Journée scientifique de l’IC2MP – Que nous disent les argiles de Mars? par le Pr Alain Meunier IC2MP.

Article dans Poitiers Mag N°200 octobre 2012

Des chercheurs au top … Des dinosaures à Mars, les enseignants-chercheurs de Poitiers se singularisent par leurs découvertes originales.

Poitiers Mag

lu dans Centre Presse du 10/9/2012

Une équipe de chercheurs poitevins a démontré que les argiles sur la planète Mars contenaient de l’eau dont la signature est magmatique. Contrairement à ce qui était à ce jour admis où l’on pensait que l’eau dans cette roche provenait d’une origine climatique.

lire l’article

Que nous disent les argiles de Mars ? par Alain Meunier IC2MP.