Francois Jérôme Chercheur à l’IC2MP.

Exposition urbaine et numérique du 1er au 14 octobre 2014.

affiche portrait de chercheur

Exposition dans le centre-ville de Poitiers présentant des portraits de chercheurs de l’Université de Poitiers de différentes disciplines, complétée par une présentation sur le site internet de l’université.

Cette exposition réalisée par l’université de Poitiers à l’occasion de la Fête de la Science 2014, s’immisce dans le tissu urbain en utilisant le mobilier d’affichage de la ville de Poitiers comme support d’exposition, avec des photographies grand format de chercheurs.

L’exposition est complétée par une partie plus didactique sur le site internet de l’université, intégrant des interviews vidéo des chercheurs et des textes de présentation.

Le portrait de François Jérôme, chercheur dans l’équipe Catalyse et Milieux non-conventionnels à l’IC2MP.

Je suis directeur de recherche en chimie au CNRS. Sans aucun doute, ce goût pour la chimie, je le dois à des enseignants qui ont su me transmettre leur savoir et leur passion pour cette discipline. Si la chimie est bien souvent décriée dans les médias, on oublie qu’elle est surtout une science qui permet, de guérir les hommes (médicaments, vaccins, vitamines…), de communiquer (téléphone portable, ordinateur…),de se déplacer (carburants, pneus, chaussures, vélos…),de se loger (matériaux, plastiques), etc, … Lire l’article

affiche francois jerome
 Francois Jérôme Chercheur à l’IC2MP.

Vidéo François Jérôme Chercheur à l’IC2MP.

La vidéo du vendredi. Nanotubes de carbone synthétisés sur un substrat d’alumine en microscopie électronique

Les dernières vidéos de l’Université de Poitiers.

logo-uptv

Le clip vidéo de présentation de l’Institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers.

IC2MP : Institut de Chimie des Milieux et… par IC2MP