Bernard Legube reçoit la médaille de la VAST (Vietnam Academy of Science and Technology).

Début septembre, Bernard Legube était au Vietnam dans la délégation de la visite d’état du président de la république François Hollande.

Bernard Legube était invité en tant que Président du Consortium des (43) établissements français  (universités, écoles et organismes de recherche) engagés dans la création et le développement de l’Université Vietnam-France, appelée USTH (Université des Sciences et Technologies de Hanoï), consortium dans lequel l’Université de Poitiers et la COMUE Léonard de Vinci sont membres.

La veille de l’arrivée du Président, un Conseil d’Université de USTH s’est tenu en présence des ministres  vietnamiens et français concernés. Ce Conseil se tenait à la VAST (Vietnam Academy of Sciences and Technology), équivalent du CNRS en France. A cette occasion Bernard Legube a reçu la médaille de la VAST pour son implication dans la collaboration entre les deux pays en matière de recherche.

tong_thong_phap_5Rencontre de François Hollande et Bernard Legube Vietnam – Septembre 2016.

tong_thong_phap_6