L’ADEME lance le Trophée de la Recherche publique Energie Environnement Climat 2015 !

Organisé chaque année par l’ADEME et REED Exposition France (organisateur des salons Pollutec et World Efficiency), le Prix des Techniques Innovantes pour l’Environnement élargit son champ en 2015 et devient le Trophée de la Recherche Publique Energie Environnement Climat .

 

L’objectif de ce Trophée est de favoriser les synergies entre les laboratoires/unités de recherche publique et les acteurs économiques (industriels, collectivités locales et territoriales) qui viendront chercher des solutions au salon World Efficiency, du 13 au 15 octobre 2015 au Parc des expositions Paris Porte de Versailles (World Efficiency remplace l’édition parisienne de Pollutec).

Il s’adresse à tous les chercheurs des secteurs de l’énergie, de l’environnement et du climat (y compris aménagement, urbanisme et transport) pour des travaux concernant :
. le développement de technologies innovantes dans les secteurs de l’eau, de l’air, des déchets, de l’énergie, du bruit,
. les impacts économiques, juridiques, climatologiques, sanitaires ou sociaux des options énergétiques ou environnementales pouvant être envisagées.

Les lauréats du Trophée seront choisis par les partenaires Presse de l’opération, les magazines spécialisés Info-Chimie Magazine, Hydroplus, Environnement Magazine, EnergiePlus, Mesures et Green News Techno, qui feront connaître  à leurs lecteurs les travaux de recherche sélectionnés.

La cérémonie de remise du Trophée 2015 se déroulera le mardi 13 octobre 2015 à 16 h, sur le plateau TV du Salon WE (World Efficiency), Paris Porte de Versailles, Hall 1.

Pour télécharger le dossier de candidature et le règlement du trophée, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.world-efficiency.com/Le-salon/Prix-et-Trophees-WE/Trophee-de-la-Recherche-Publique-Energie-Environnement-Climat.htm

Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 8 juillet 18 heures
Pour toute information complémentaire : contact recherche-industrie@hotmail.fr

Recherche

Menu principal

Haut de page