Exemple de sollicitation de l’équipe E-BiCOM pour son expertise

Responsable : Hervé GALLARD

Co responsable : Claude GEFFROY

Exemple de sollicitation de l’équipe E-BiCOM pour son expertise

Des travaux réalisés par l’equipe E-BiCOM durant l’année 2016 ont permis à la Société de Distribution Gaz et Eaux (Groupe SUEZ) d’obtenir l’agrément du Ministère de la Santé pour l’utilisation d’une nouvelle version de son procédé dé décarbonatation par voie électrochimique (procédé ERCA2 ECO) pour la production d’eau potable. Cet agrément a été obtenu sur la base d’études (étude bibliographique, études expérimentales sur deux pilotes de laboratoire et sur l’usine de production d’eau potable d’Archigny (86)) confiées à l’équipe de l’IC2MP par la Société de Distribution Gaz et Eaux qui ont ensuite été expertisées par l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail). Ces études ont été effectuées et réalisées sous la direction du Professeur Joseph De Laat (Equipe E-BiCOM).

2018-05-25T16:25:24+00:00

New Courses

IC2MP – UMR CNRS 7285

Institut de chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers Université de Poitiers Bât. B27 - 4 Rue Michel Brunet TSA 51106 - 86022 Poitiers cedex