Ecole thématique Le Fluor2018

Le rôle du fluor dans la vie quotidienne :

de la synthèse à l'application

LA ROCHELLE
du 14 au 17 mai 2018

14 au 17 mai 2018 – Ecole thématique Le Fluor, La Rochelle

/14 au 17 mai 2018 – Ecole thématique Le Fluor, La Rochelle
14 au 17 mai 2018 – Ecole thématique Le Fluor, La Rochelle 2018-01-25T15:50:19+00:00

ECOLE THEMATIQUE : LE FLUOR

Le rôle du fluor dans la vie quotidienne :
de la synthèse à l’application

Le fluor est un élément incontournable dans le domaine de la santé (anticancéreux, marqueurs en imagerie médicale (TEP),…), de l’énergie (matériaux pour batteries Li-ion, enrichissement isotopique du combustible nucléaire,…) ou dans les polymères (Teflon®,…). Cette école s’appuyant sur les experts reconnus internationalement du Réseau Français du Fluor (www.reseau-fluor.fr) sera sans doute la première à proposer une telle formation pluridisciplinaire.

L’objectif de cette école est clairement de partager et de faire confluer les compétences et expertises des différentes disciplines de la chimie du fluor afin de renforcer sa visibilité. Cette école va contribuer à élargir la communauté et à ouvrir la chimie du fluor vers de nouveaux horizons. Elle est ouverte naturellement aux jeunes doctorants et chercheurs mais aussi à toutes les personnes cherchant à acquérir une culture ou souhaitant élargir leurs connaissances sur le fluor telles que les techniciens et ingénieurs de la fonction publique mais également du secteur du privé.

Pour en savoir plus :  www.reseau-fluor.fr/ecole-thematique-le-fluor