Qu’est-ce que la Chimie Verte ? Conférence de Karine Vigier de Oliveira.

Mercredi 2 mars 2016 – 14 heures – Amphi B Bât B7

Qu’est-ce que la Chimie Verte ? Conférence de Karine Vigier de Oliveira Maître de conférence à l’IC2MP – UMR CNRS 7285, Faculté des Sciences Fondamentales et Appliquées – Université de Poitiers.

La chimie doit composer avec les problèmes d’environnement et de pénurie des matières premières d’origine fossile. Ainsi au cours de ces dernières années, l’industrie chimique a profondemment évolué. Elle a maintenant la préoccupation permanentede contrôler la plupart des cycles de vie des produits afin d’intégrer les principes d’une chimie durable dite chimie écocompatible ou chimie verte. Face aux problèmes d’environnement, l’établissement d’une chimie durable dite Chimie Verte, s’impose à nous aujourd’hui comme une évidence. La Chimie Verte est une nouvelle façon de concevoir la chimie.

Karine Vigier de Oliveira

Karine Vigier de Oliveira est Maître de conférence à l’IC2MP – UMR CNRS 7285, Faculté des Sciences Fondamentales et Appliquées – Université de Poitiers.

Le programme de l’Université Inter-Ages

Les cours ouverts au public de l’Université citoyenne.

Programme Amphis du Savoir 2016