Plénières du GDR HySPàC Poitiers les 17-19 Novembre 2014.

Du 17-19 Novembre 2014 ont eu lieu les plénières du GDR HySPàC.

Plus de 140 participants ont échangé sur le domaine de la pile à combustible.

GDR HySPàC Poitiers 17-19 novembre 2014. Cliquer pour grossir la photo. 1ère rangée de gauche à droite, Gwénaëlle Kerangueven, Daniel Duprez, A.G. Oshchepkov, Nicolas Alonso-Vante, Deborah Jones, Christophe Coutanceau, Olivier Joubert, Claude Lamy, Jean-Claude Grenier.

GDR HySPàC

Les prix des meilleurs posters à été attribué à :

• Aurélien Flura (ICMCB) et ancien doctorant du LACCO pour sa présentation : Application du modèle ALS à des électrodes poreuses de nickelâtes de lanthane.
  • Sébastien Schaefer (IJL) : Synthesis and characterization of Ni-doped materials for Hydrogen storage.
  • Cédric Damour (LE2MP) : Méthode en ligne de détection, isolation et recouvrement de fautes appliquées à la PEMFC.
  • Laetitia Dubau (LEPMI) : Des nanoparticules de Pt creuses : une voie prometteuse d’élaboration d’électrolyseurs actifs et stables pour l’ORR.

Quelques photos des lauréats …

Aurélien Flura (ICMCB) et ancien doctorant du LACCO pour sa présentation : Application du modèle ALS à des électrodes poreuses de nickelâtes de lanthane.

Ceric Damour (LE2MP) : Méthode en ligne de détection, isolation et recouvrement de fautes appliquées à la PEMFC.

Laetitia Dubau (LEPMI) : Des nanoparticules de Pt creuses : une voie prometteuse d’élaboration d’électrolyseurs actifs et stables pour l’ORR.

Le Groupement de Recherche (GDR) 3652 du CNRS « Hydrogène, systèmes et Piles à combustible » (HySPàC) a pour vocation de fédérer des chercheurs et des industriels des domaines du stockage et de la production d’hydrogène, des piles à combustible et des systèmes.

Programme HySPàC-PACEEP Poitiers

Le GDR HySPàC rassemble plus d’une centaine d’équipes de recherche travaillant dans le domaine de l’Hydrogène.

GDR HySPàC

Conférence Plénière de Steven Holdcroft mardi 18/11/2014 à 18h00

• Dans le cadre de ces journées du GDR HySPàC, la conférence du Steven Holdcroft, Department of chemistry, Simon Fraser University Canada a eu lieu le mardi 18/11/2014 à 18h00 Amphi B de Chimie Bât B27.

Titre de la conférence : Canadian Network of Catalyst Research for Polymer Electrolyte Fuel Cells (CaRPE-FC).

Steven Holdcroft (Director of CaRPE-FC, Department of Chemistry, Simon Fraser University, Burnaby, British Columbia, Canada, V5A 1S6)