Ma thèse en 180 secondes – Finale départementale Poitiers.

Le 26 mars 2015 à l’Espace Mendes France s’est tenue la sélection des candidats de Poitiers. La MGEN et la CASDEN ont sponsorisé la manifestation. Cela a permis d’offrir un chèque de 1000€ au vainqueur, 600€ au second et 400€ au troisième. L’IC2MP était représenté par Liva Dzene équipe Hydrasa et David Yap équipe Catalyse et milieux non-conventionnels.

ma_these_en_180s_poitiers_2Les représentants des sponsors MGEN et CASDEN, les candidats, et François Baty-Sorel qui anime la sélection de Ma Thèse en 180 secondes.

Des 3 étudiants sélectionnés pour la finale inter-régionale David Yap a terminé premier des candidats poitevins. David Yap est doctorant à l’IC2MP dans l’équipe Catalyse et milieux non-conventionnels. Il participera à l’épreuve inter-régionale le 2 avril 2015, à Tours, en collaboration avec les universités de Tours, Orléans, Limoges, La Rochelle et Poitiers. La finale nationale se tiendra le 3 juin à Nancy.

ma_these_en_180s_poitiers_1David Yap à gauche a reçu le premier prix et un chèque de 1000€, au centre Ysens de France Droit/Sciences Politiques et à droite Ferdinand Owoundi Fouda UFR Sciences Economiques.

.

Ma these en 180 secondes

NR 2 avril_03NR David Yap 2 avril_03

Marianne Prévôt finaliste 2013.

La présentation de son sujet de thèse en 2013 à la journée des doctorants IC2MP.

La présentation du sujet de thèse de Liva Dzene à la journée des doctorants IC2MP 2014.

Dans la presse nationale

Votez pour votre candidat préféré avant le 23 avril 2015.

Prix du public 2015 et tentez de gagner une tablette tactile !

Votez pour votre candidat préféré avant le 23 avril 2015.

Toutes les vidéos sont en ligne ici, le formulaire de vote est en bas de page.