18-20/2/2015 – Journées de la Section Régionale Centre-Ouest Société Chimique de France

THEMATIQUE DES JOURNEES SCF – Section régionale Centre-Ouest

Chimie du vivant, Chimie&Biologie, Chimie Verte, Chimie&Matériaux, Chimie&Biophysique

Journées SFC-Orleans

Les conférenciers suivants ont d’ores et déjà accepté de participer à ces journées :
– Pr. Stéphane VINCENT
Namur, Belgique « Chimie Bio-Organique »
– Pr. Xavier PANNECOUCKE
Rouen, « Fluoroolefins : from peptidomimetics to hétérocycles»
– Pr. Laurence HECQUET
Institut de Chimie de Clermont-Ferrand « Biocatalyse et Métabolisme »
– Dr. Christèle COMBES
ENSIACET, CIRIMAT, Toulouse « Biomatériaux, Ciments ioniques, Biominéralisations, Biomimétisme »
– Dr. Stéphanie DESCROIX
Institut Curie, Paris « Macromolécules et Microsystèmes en Biologie et Médecine»

19 et 20 février 2015
Université d’Orléans
UFR Collegium Sciences et Techniques
Rue de chartres, 45100 Orléans

Tout renseignement à Isabelle GILLAIZEAU (ICOA, Orléans)
isabelle.gillaizeau@univ-orleans.fr

Une demi-journée dédiée à l’emploi et aux métiers de la chimie et destinée tout particulièrement aux jeunes chercheurs aura lieu mercredi 18 février 2014 à partir de 14 h. Des témoignages de jeunes docteurs embauchés en milieu non académique (A. Montagu, LE STUDIUM), d’industriels (F. Vergnes SANOFI, L. Landemarre GLYCODIAG, T. Saurat VALEO) suivis d’une table ronde animée par le club Jeunes et Halima HADI (SCF Paris, communication, bureau « emploi, formation, club des jeunes ») avant de conclure par un atelier CV.

Contact : marie-aude.hiebel@univ-orleans.fr
et laure.timperman@univ-tours.fr