IC2MP primé aux trophées de l’Innovation INPI.

L’Institut de chimie des milieux et des matériaux de Poitiers (IC2MP) a reçu le trophée régional de l’innovation catégorie Recherche dans le concours organisé par l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi).

INPI

Lu dans la NR et Centre Presse le 18/10/2012

Lire l’article de la N/R du 18/10/2012

Lu dans 7 à Poitiers.

…l’Institut de chimie des milieux et matériaux de Poitiers dans le domaine de la catalyse et de la synthèse et la réactivité en milieux naturels et non-conventionnels. Ils concourront aux trophées INPI au niveau national qui seront décernés en janvier prochain à Paris…

Lire l’article 7 à Poitiers

Trophees Innovation regional

Communiqué de l’INPI

Lauréat : catégorie recherche

Institut de Chimie des Milieux et Matériaux de Poitiers (Poitiers – 86) dans le domaine de la catalyse et de la synthèse et la réactivité en milieux naturels et non-conventionnels. Les principaux domaines d’applications concernent la durabilité des procédés, l’intégration de la chimie dans les filières d’avenir et la gestion des ressources naturelles dans le cadre d’un environnement durable.

De longue date, les équipes de recherche composant l’IC2MP ont intégré la propriété industrielle dans leur stratégie, tant dans le cadre des collaborations de recherche avec des partenaires industriels, que dans le cadre de recherches menées en dehors de partenariats.

Cette stratégie a notamment favorisé le transfert technologique, la mise en place de contrats de licences et a contribué la création de jeunes pousses. La politique de protection et de valorisation ancrée dans le développement de l’Institut a été particulièrement remarquée par le jury.

Voir le communiqué de l’INPI

Portrait des lauréats

Dossier de presse INPI

Lire l’article sur le site de l’Université

Recherche

Menu principal

Haut de page