Finale Régionale de Ma thèse en 180 secondes – 48 minutes de bonheur absolu ! – Les vidéos sont en ligne….

Thomas Loyau de l’université de Tours obtient le premier prix.

Voir les photos en ligne.

Voir les résultats du vote du public

Le planétarium de l’Espace Mendès France était plein à craquer hier soir pour la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes.

16 doctorants ont présenté chacun en 3 minutes leurs trois années de travail. 16 fois 3 minutes, c’était 48 minutes de bonheur absolu.

Les vidéos sont en ligne ici….

Départager les candidats n’a pas été chose facile pour le jury. C’est finalement Thomas Loyau de l’université François Rabelais de Tours qui obtient le premier prix pour sa présentation « Etude intégrative des effets à long terme de l’acclimatation embryonnaire à la chaleur sur le métabolisme du poulet de chair, en vue d’une application d’élevage adaptée aux pays chauds et au réchauffement climatique. » pour l’anecdote, Thomas sera le seul garçon qualifié pour la finale à Lyon le 10 ou le 12 juin 2014.

Thomas Loyau

Bastien Bernela de l’Université de Poitiers obtient le deuxième prix pour sa présentation « Mobilité géographique des chercheurs et collaborations scientifiques ». Enfin Mehdi Kebir de l’université François Rabelais de Tours obtient le troisième prix avec l’aléa judiciaire.

Interview des 3 finalistes, origine blog docteo

Chaque lauréat a reçu un chèque de 1000€, 600€ et 400€ par la Fondation François Rabelais de Tours et la CASDEN/MGEN.

Jusqu’au 27 avril, vous pouvez voter pour le prix du public.

Entre le lundi 14 avril et le dimanche 27 avril, vous pouvez vous-aussi voter pour votre candidat préféré : Votez

Les vidéos sont en ligne ici….

À la fin du concours, le candidat aillant recueilli le plus de voies sur le site du vote se verra remettre le prix du public, d’une valeur de 500 €.

Ma Thèse en 180 secondes : Vote du Public ici

Bravo à tous, pour votre participation.

Les candidats et le jury

Voir les photos en ligne