Prix du Public « Ma thèse en 180 secondes » – Votez pour votre candidat préféré avant le 23 avril 2015.

Prix du public 2015 et tentez de gagner une tablette tactile !

Votez pour votre candidat préféré avant le 23 avril 2015.

Toutes les vidéos sont en ligne ici, le formulaire de vote est en bas de page.

Finale inter-régionale « Ma thèse en 180 secondes » – Tours 2 avril 2015.

Trois doctorants représentaient l’Université de Poitiers ce 2 avril 2015 à Tours pour la finale inter-régionale de « Ma thèse en 180 secondes ». David Yap IC2MP équipe Catalyse et milieux non-conventionnels, Ferdinand Owoundi Fouda UFR de Sciences Economiques et Ysens de France de l’UFR Droit et Sciences politiques.

Il y avait 14 candidats pour 1 place en finale.

Finale inter-régionale Ma thèse en 180 secondes. Tours le 2 avril 2015.

Aucun poitevin n’a fini sur le podium mais tous ont participé avec brio. Chacun peut être fier, c’était une belle présentation des recherches conduites dans l’Université de Poitiers et à l’IC2MP. C’est finalement un chimiste qui a gagné Geoffrey Dumonteil de l’ICOA Orléans.

David Yap ne devait pas être loin du podium. C’était assurément une des meilleures présentations que vous pouvez découvrir ci-dessous. Le jury, souverain, en a décidé autrement. C’est la règle.

De l’aveu du vainqueur de l’an passé, le niveau était très élevé. « Je n’aurais pas été dans les 5 premiers cette année » a-t-il déclaré.

Le délégué régional du CNRS Eric Buffenoir était présent, et il a pu avoir, au travers de cette épreuve un aperçu de l’excellence des recherches effectuées dans l’ensemble de la délégation.

Coté gestion stress, c’est une expérience ! Je vous prie de croire qu’après, lorsqu’un recruteur vous demande de résumer vos travaux, vous êtes au point ! C’est ainsi que Ferdinand Owoundi Fouda a recu une offre d’emploi en direct…

C’était un grand moment pour tous les participants et nous pouvons que vous encourager à y participer nombreux l’an prochain.

Finale inter-régionale Ma thèse en 180 secondes. Les candidats en préparation.

Ma thèse en 180s. Tours le 2 avril 2015.

Les lauréats 2015 de la finale inter-régionale.  Le vainqueur Geoffrey Dumonteil de l’ICOA Orléans est qualifié pour la finale nationale.

Les lauréats 2015 de la finale inter-régionale. Le vainqueur Geoffrey Dumonteil de l’ICOA Orléans est qualifié pour la finale nationale.