3èmes rencontres de la chimie durable

La conférence de M. Pelin sur l’industrie chimique en France est également en ligne. La vidéo de la conférence sera également mis en ligne prochainement.

3èmes rencontres de la chimie durable

Vendredi 13 juin 2014 de 16H à 18H – Salle Jean Monnet – Conseil Régional Poitou-Charentes – Poitiers.

chimie_durable

3ème rencontres de la chimie durable

Programme de la journée : 16H00 Accueil par Frédéric Fournet Président de l’Union des Industries Chimiques Poitou-Charentes-Limousin.

16h15-17h15 Conférences introductives

« L’Industrie chimique en France, ses enjeux et sa contribution à un véritable développement durable » Jean Pelin, Directeur Général de l’Union des Industries chimiques.

L’Industrie chimique en France, ses enjeux et sa contribution à un véritable développement durable » Jean Pelin, Directeur Général de l’Union des Industries chimiques

« L’apport de la recherche fondamentale pour les applications industrielles de la chimie verte » Dominique Massiot, Directeur de l’Institut de chimie – CNRS

« L’apport de la recherche fondamentale pour les applications industrielles de la chimie verte » Dominique Massiot, Directeur de l’Institut de chimie – CNRS

17h15 – 17h45 « Chimie durable en Poitou-Charentes : Compétences et défis »

Jacques Barbier, Président du Pôle des éco-industries Poitou-Charentes et Frédéric Fournet, Président de l’Union des Industries Chimiques Poitou-Charentes-Limousin.

17h45-18h Conclusion

Emissions connexes

Valorisation naturelle du CO2 dans les écosystèmes

CO2 déchet ou molécule valorisable ?

Par Olivier Marco, CNRS